Soyez vigilants ! Tentatives de fraude à la DOETH !

8 raisons de nouer un partenariat avec Handi’Donc :

8 raisons de nouer un partenariat avec Handi’Donc :

  • In Blog

Si mettre à l’honneur l’emploi direct – ou indirect – des personnes handicapées est en soi une démarche louable, nous avons souhaité faire le point sur l’intérêt de nouer partenariat avec Handi’Donc selon les points ci-après exposés.

    Répondre à vos enjeux :

Notre partenariat se fixe l’objectif de répondre à vos attentes par le biais d’échanges et à l’appui d’un questionnaire. Ce questionnaire peut être considéré comme la pièce maitresse de notre partenariat. Il aborde deux parties. L’une est plus administrative et a le mérite d’établir un état des lieux de vos obligations et vos actions à un instant T. L’autre permet de comprendre le plan d’action à mettre en place et de vous projeter. Comprenez par-là que notre expertise d’une vingtaine d’années de terrain vous ouvrira des horizons. C’est bien parce que ce questionnaire sera nourri d’échanges que nous répondrons entièrement à vos enjeux en matière de politique d’emploi de travailleurs en situation de handicap.

    Comprendre cette taxe AGEFIPH et la réforme entrée en vigueur au 1er janvier 2020 :

Il s’agit là de cerner les deux principes directeurs liés à la taxe AGEFIPH dont le montant peut être minoré si l’employeur met en œuvre des mesures favorables aux travailleurs handicapés.

Pour les entreprises avec un effectif compris entre 20 et 249 salariés

  • La taxe AGEFIPH équivaut par travailleur handicapé manquant à 400 fois le SMIC horaire : 4 100 € en 2021 ;
  • La Sur-contribution AGEFIPH équivaut par travailleur handicapé manquant à 1500 fois le SMIC si le seuil d’action n’est pas atteint ;
  • Le taux d’obligation d’emploi (quelque soit l’effectif) est égal à 6% de l’effectif d’assujettissement arrondi à l’entier inférieur.

    Bénéficier de notre transparence :

Nous sommes conscient d’une sur-consommation ambiante au niveau planétaire et des implications pour les générations futures. Aussi, le fonctionnement de notre partenariat est nécessairement basé sur une transparence des dépenses engagées. Nous avons à cœur de faire le point concernant vos besoins réels et indispensables. Forts de notre expérience, nous établissons un juste équilibre entre cet intérêt à dépenser pour contourner une Sur-contribution et une consommation plus engagée.

    Optimiser votre trésorerie :

Comme vous pouvez le constater, le coût d’une Sur-contribution AGEFIPH équivaut à plus du triple de la taxe elle-même.

Faire appel à Handi’Donc vous permet par voie de conséquence d’optimiser votre trésorerie et l’intérêt de notre partenariat tient aussi au fait qu’il est entièrement déductible de votre taxe AGEFIPH.

    Agir au niveau local :

Nos choix portent essentiellement sur une approche locale. Notre connaissance du terrain permet ainsi de vous proposer prioritairement des partenaires – évidemment de qualité – à proximité.

    Confier la gestion complète des factures dédiées :

Notre expertise vous apporte le bénéfice de temps et d’optimisation des factures dédiées concernant les abattements et la notion de « CA utile » – dont la mention doit apparaître sur les factures – notamment. Nous vous apportons l’assurance d’être dans les règles vis-à-vis de votre expert-comptable et de vous éviter la Sur-contribution.

    Profiter d’une veille juridique en la matière :

Handi’Donc se tient informé des évolutions en matière de réglementation.

    Participer à un enjeu de société :

La dernière raison de faire appel à nous relève d’un enjeu sociétal. Nous vous permettons d’y prendre une part active, plutôt que de contourner le paiement d’une surtaxe. La raison d’être de ce Cabinet de conseil tient à un doux rêve : permettre une plus grande insertion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. Rêver seul ne reste qu’un rêve alors que rêver ensemble devient réalité. L’intégrer vous apportera plus que tous les bénéfices évoqués. Mieux qu’une démarche louable, c’est une chance de pouvoir y contribuer.

Tags: nouer un partenariat, taxe agefiph

0 Comments