Soyez vigilants ! Tentatives de fraude à la DOETH !

Soyez vigilants ! Tentatives de fraude à la DOETH !

Certaines structures profitent d’une méconnaissance de la réforme OETH, entrée en vigueur en janvier 2020, et de la crise sanitaire actuelle, pour contacter les entreprises assujetties à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés(et parfois même, celles qui ne le sont pas). Entreprises qui ont malheureusement dans cette conjoncture et en fin d’année, d’autres priorités à gérer..

En effet, certains commerciaux, sous couvert d’un mandat avec tel ou tel organisme d’Etat, démarchent de façon abusive les entreprises pour leur éviter de payer la surtaxe AGEFIPH. Or, ces structures ont pour unique but d’accumuler des volumes de commandes sans vraiment se soucier de vous renseigner avec objectivité sur les obligations qui vous incombent et vos réels besoins

Pour aller plus loin, certaines d’entre elles, n’étant aucunement rattachées à une structure du secteur protégé, vous risquez non seulement d’être victime d’une escroquerie, mais d’avoir, qui plus est, à payer la taxe AGEFIPH et les pénalités qui vont avec.

Il faut savoir qu’à ce jour, aucun organisme n’est mandaté par l’AGEFIPH, ou par un autre organisme de l’Etat, pour vous éviter cette surtaxe !

Il n’est malheureusement pas dans l’habitude de l’Etat de mettre en place des services destinés à vous contacter par téléphone en vue de réduire vos impôts !

Handi’Donc s’engage, pour sa part, à vous délivrer l’information avec exactitude.

Dans l’hypothèse où vous seriez exposés ou victimes d’une tentative de fraude, n’hésitez pas en faire la déclaration directement à l’AGEFIPH au 0800 11 10 09 ou par mail à l’adresse suivante : doeth@agefiph.asso.fr