Soyez vigilants ! Tentatives de fraude à la DOETH !

Le secteur adapté

Les secteurs adaptés et protégés sont des acteurs incontournables dans l’insertion de personnes en situation de handicap et vous offrent de nombreuses opportunités pour répondre à vos besoins et obligations en la matière (OETH).
Ces professionnels de l’insertion ont pour mission de maintenir dans l’emploi des personnes jusqu’ici écartées du monde du travail. En leur offrant des conditions de travail encadrées et adaptées, ces établissements constituent de véritables tremplins pour accompagner les personnes en situation de handicap vers le milieu ordinaire de travail.
Les points fort de ces structures sont nombreux : valeurs humaines, circuit court, tissu économique local, artisanat, flexibilité, adaptabilité, etc…
ground group growth hands 461049 - Handi'Donc

Leurs prestations sont variées, tant dans les secteurs d’activité dans lesquels elles oeuvrent, que dans la nature des services qu’elles vous proposent :

  • Achats : papeterie, fournitures de bureaux, produits d’hygiène et d’entretien, articles de communication personnalisés, vêtements professionnels, etc...

  • Sous-traitance : Mise sous plis, conditionnement, menuiserie, industrie, mise à disposition de personnel, etc...

  • Prestations de services : entretien d’espace vert, recyclage, blanchisserie, restauration

  • Emploi : direct ou mise à disposition de personnel, formation, etc...